mardi 27 novembre 2007

HONHOUE

Ça y est j'ai enfin visité le merveilleux village d'Honhoué aujourd'hui...

c'est le chef d'arrondissement de Honhoué qui m'a accompagné durant toute cette journée... Monsieur AMAN Augustin que je remercie vraiment.

Nous nous sommes d'abord rendu à la mairie d'Houeyogbe afin de rencontré l'adjoint au maire et le secrétaire général qui nous ont bien renseignés sur leur villages.

Houeyogbe est à environ 2h de Cotonou mais pour y arriver on doit passer par des piste sil n'y a pas de routes goudronnées qui mènent à ce village.Houeyogbé regroupent 16 arrondissements dont Honhoué...chaque arrondissement est en somme un petit village où les maisons sont rouges comme la terre
et chaque village est relié à un autre par une piste

Avec mon guide Augustin nous nous sommes rendu à Honhoué.


D'Honhoué et nous avons décider ensemble de jouer la pièce dans son établissement le 7 décembre..le matin à 10h...ca serra comme un cours obligatoire auquel les élèves devront assister. Le médecin du centre médical va venir animer le débat et pour se préparer à notre rencontre, les élèves vont visionner une cassette de prévention du VIH "moussa le taximan" que j'ai ramenné de France afin de pouvoir préparer des questions sur le sujet.
Normalement l'après midi nous allons jouer aussi au CEG de Houeyogbé...et oui tout le monde nous réclame maintenant...

Pour finir la journée en beauté nous avons mangé dans un petit restaurant au bord du las Aéhmé...magnifique...je pense que je vais déménager et m'installer à Honhoué moi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super que ça continue comme ça!!
Au fait, pour le stade de l'amitié,ça va sand... tu vas gérer...? (pour les curieux, elle vous racontera nos souvenirs...Merci Koffi....)
Très grosses bises à tout le monde!

Anonyme a dit…

arrête de prendre le soleil Sand, tu deviens trop bronzée pour faire croire que tu travailles ;-)